Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Concert de musique Folk traditionnelle Chinoise

7 octobre à 18 h 30 min - 20 h 30 min

 

Le Camp de Base vous propose de voyager en Chine le temps d’une soirée avec un concert unique et l’occasion de déguster un plat traditionnel. Zhang Xiao Bing et Liu Jun Lin se sont associés pour vous faire découvrir la musique Folk traditionnelle Chinoise : un mélange de Qinqin, flûte, guitare et voix. Ces deux artistes nous font le plaisir de venir jouer ce dimanche 07 octobre pour clôturer leur tournée dans la région.

Biographie des artistes : 

« Zhang Xiao Bing est de la minorité ethnique Tujia et originaire du Hunan (Sud-Est de la Chine). C’est un artiste folk et un sacré personnage connu de l’underground chinois. Il a récemment ouvert un atelier où il fabrique des flûtes, qui sert aussi de lieu ouvert aux artistes professionnels ou amateurs pour des moments de musique improvisée.
Les créations musicales de ce clown aux côtés punk sont d’une diversité surprenante. Du blues à la country, du rock à la musique ethnique du sud-ouest de la Chine, sa voix particulière n’est pas sans rappeler les chants traditionnels chinois. On passe de l’humour à la poésie, de la guitare violentée au doux son d’une flûte ou d’un harmonica, toujours dans une forme de rusticité et de simplicité très touchante.

Liu Jun Lin est né en 1995 avec un léger problème d’autisme qu’il a soigné en se plongeant dans l’apprentissage de la batterie. A 16 ans, il intègre un groupe pop de jeunes musiciens et rencontre un grand succès. A 18 ans, il sort son 1er album solo et tourne dans une trentaine de villes en Chine. Puis en 2014, il gagne le prix Weibo en « musique du monde ».Depuis quelques années, il s’intéresse à la musique traditionnelle ethnique et a voyagé pour rencontrer des musiciens et découvrir des instruments peu connus du grand public. Il a appris à jouer de plusieurs instruments traditionnels comme l’instrument monocorde, le petit luth à 3 cordes ou encore le violoncelle à tête de cheval (instrument mongol) et son chant a pris de nouvelles couleurs. »

http://www.tourneechinois.wix.com/france

Détails

Date :
7 octobre
Heure :
18 h 30 min - 20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:
Site Web :
http://www.tourneechinois.wix.com/france

Organisateur

Le Camp de Base

Lieu

Le Camp de Base
621 rue Léopold Fabre
Lans en Vercors, 38250 France
+ Google Map
Téléphone :
09 51 17 52 65