Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Chants des minorités du Proche et Moyen Orient

22 novembre 2018 à 19 h 30 min - 22 h 00 min

GEORGIA MOTHERLAND, est un collectif de musiciens.
Sa racine plonge dans la terre et le feu de la Georgie.

Concert intimiste – Repas spécial Tajine :  Repas entre 19h30 et 20h30, concert en suivant. 

Le répertoire de Georgia Motherland est une approche musicale sacrée et traditionnelle des peuples en mouvement, maintenant, mais aussi à travers le temps. Yézidis, kurdes, soufis tchétchènes, maronites, melchites, chaldéens, zoroastres, kurmanjis, juhuris ou encore godaris,
qu’est ce qui anime ces peuples lors des mouvements? Quelles espérances, croyances? D’où naissent elles…? Quels rapports avec les autres, sur le chemin? Autant de questions, mais aussi autant de ponts créés entre les peuples qui trouvent piliers et liens au delà des mots, dans la vibration du chant et de la musique… passeport international de coeur à coeur.

Rahim Hamlaoui (Percussions et chant)

Rahim puisse ses inspirations dans l’Afrique du Maghreb, dans les chants sacrés du désert. Il défend l’idée du métissage des rencontres, des fusions entre les cultures musicales. Il a collaboré avec des musiciens de tout le bassin méditerranéen et des contreforts des Balkans aux montagnes de l’Anatolie en passant par les plaines du Liban.

Markha Machalikashvili (Chant, Balalaïka)

Markha chante et joue la balalaïka depuis ses 5 ans.
Elle se produit en France et sur la scène nationale géorgienne. Elle remporte depuis l’enfance en Georgie, de nombreux concours de chants. Elle est membre d’Aznash Laaman. Sa voix est puissante et touchante. Elle est professeur de danse et musique.Elle habite avec sa mère (chanteuse d’Aznash Laaman), dans un village investit il y a 250 ans par des réfugiés tchétchènes, lors du départ de sa population géorgienne vers l’Iran…

Yannick Loyer (Chant, Shruti box, Dotar, Dol)

Yannick fait un travail de collecte des chants des minorités du Proche et Moyen Orient souvent en exil.
Il a été adopté par les communautés tchétchènes, fereydanis et yézidis, et est l’un des rares européens à connaitre et réinterpréter ces répertoires.
Il est par ailleurs le manager d’Ensemble Aznash Laaman, Devlira, Georgia Motherland…

Delevar Iraninasab (sétar et chant)

Détails

Date :
22 novembre 2018
Heure :
19 h 30 min - 22 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Camp de Base

Lieu

Le Camp de Base
621 rue Léopold Fabre
Lans en Vercors, 38250 France
+ Google Map
Téléphone :
09 51 17 52 65